Retour produits

Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine.

Ce droit de rétractation ne comprend pas les articles personnalisés, les dispositions de l’Article L. 121-20-2, 3° du Code de la Consommation s’appliquent et privent le client de son délai de rétractation de 14 jours et de retour des marchandises personnalisées. Cependant, nous nous engageons à étudier toute demande de retour.

 

En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (produit défectueux ou non conforme), le client doit formuler sa réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la livraison. Toute réclamation doit être adressée à notre site par le biais de notre rubrique Contact. Il est nécessaire de noter les coordonnées du client, la référence du ou des produit(s) concerné(s), ainsi que le détail et motifs de la réclamation. Aucun retour ne sera accepté sans un accord préalable.

 

Remboursement tardif ou manquant

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire ou contactez votre banque, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement publié.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter et nous reviendrons vers vous dès que possible pour remédier à votre demande.

 

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant). Nous nous réservons le droit de statuer sur les produits retournés. C'est le cas des articles retournés avec des signes évidents d'utilisation, les articles dont l'état est différent de celui d'origine ou ceux endommagés ou manquants pour des raisons non dues à notre erreur.

 

Remboursements (si applicable)

Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai donné.

 

Échanges (si applicable)

Nous ne remplaçons que les articles défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l'échanger contre le même article, veuillez nous contacter par mail ou par le biais de notre rubrique Contact sur le site.

 

Livraison

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par poste à l'adresse de retour figurant sur votre colis d'envoi. Il est à noter que vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

 

En fonction de votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

 

Si vous expédiez un article de plus de 30€, vous devriez envisager d’utiliser un service d’expédition suivi ou de souscrire une assurance expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.